Le voyage de noces : comment le rendre inoubliable ?

En dehors de la cérémonie de mariage en elle-même, le voyage de noces est une étape très importante dans la vie d’un couple nouvellement marié. Il est indissociable du mariage, et surtout, c’est le privilège exclusif des mariés, qui s’offrent une période romantique pour vivre leur amour en tête à tête, hors du temps et du quotidien. L’occasion de se redécouvrir et de se faire les meilleurs souvenirs de leur vie à deux. D’ailleurs pour certains, le voyage de noces vient sceller à jamais l’union de deux personnes.

Bien choisir la destination du voyage de noces

Avant même de parler valises et vêtements, la destination idéale est le premier sujet à aborder quand on veut organiser son voyage de noces. Ceux qui partent juste après le mariage, règlent les détails au même moment que les préparatifs du mariage. Sinon, vous pouvez prendre votre temps après le mariage, et peaufiner en toute quiétude votre voyage de noces. Il n’y a pas de date limite, vous le ferez quand vous serez prêts. Si l’un des partenaires rêve depuis toujours d’un endroit paradisiaque, alors c’est le moment d’aller le découvrir. Sinon, de nombreuses offres sont disponibles pour trouver les destinations préférées pour les voyages de noces.

Voyage en amoureux par excellence, les îles paradisiaques sont les plus prisées par les couples. Paysages qui incitent au romantisme, cadres qui poussent à la rêverie, plages propres aux doux sables fins…, vous y trouverez des hôtels qui vous apporteront tout le confort et l’intimité nécessaire pour profiter en toute sérénité de votre moitié. A cet effet, les destinations les plus réputées sont les îles Seychelles, l’Ile Maurice, les Maldives, Bali ou encore les îles des Caraïbes.

Bien choisir la destination du voyage de noces

Si vous en avez les moyens, vous pouvez opter pour la location d’une villa avec une piscine privative. Cela vous permettra de profiter de l’eau en toute intimité, dans votre cocon romantique, de jour comme de nuit.

Par contre, afin de ne pas gâcher votre voyage de noces avant même qu’il ne commence, veillez à ce que la destination vous plaise à tous les deux. Aussi, pensez à consulter la météo et à vous renseigner sur la période idéale pour aller à votre destination. Il serait dommage de passer tout le temps de votre séjour cloîtrer dans votre chambre pour cause de pluie par exemple.

Opter pour une expérience inédite

Si votre partenaire et vous, aimez l’aventure et la découverte d’autres cultures, le dépaysement, etc., vous pourrez choisir des destinations plus insolites comme :

Une villa sur pilotis

On en trouve dans certains pays dont les Maldives par exemple. Vous trouverez des suites et des villas pratiquement suspendues au-dessus de l’eau.

Une villa sur pilotis

L’Islande vous tend les bras

Vivez un voyage de noces hors des sentiers battus en partant en Islande. Pas de plages ou de cocotiers, mais plutôt des glaciers, des volcans, des geysers, des sources chaudes et des champs de lave. Si vous êtes du genre passionné par des sites insolites, alors vous pourriez aimer. Pensez à vous baigner dans le Blue Lagoon, profitez d’un spa géothermique, ou encore admirez les aurores boréales en amoureux.

L’Islande vous tend les bras

Un tour en Afrique

Un voyage de noces en Afrique en faisant un circuit du Kenya jusqu’en Éthiopie, pourrait vous ravir, si vous avez toujours rêvé faire du safari. De nombreux parcs et réserves naturelles kényanes, réputés de par le monde vous y attendent ; de même que des plages paradisiaques.

Un tour en Afrique

Concentrez-vous sur votre couple

Pour que votre voyage de noces soit parfait, il faudra que vous soyez vraiment coupé de votre quotidien, et de tout élément perturbateur. Le voyage de noces est la période où vous devez profiter l’un de l’autre, comme si vous étiez seuls au monde. Aussi, oubliez tout ce qui est travail, technologie ou réseaux sociaux ! Tout ce dont vous avez besoin pour être heureux/heureuse, c’est votre partenaire.

Concentrez-vous sur votre couple

Envie de prendre des photos comme souvenir ? Oui, cependant, attendez votre retour pour les partager. Votre mari/femme passe avant votre ordinateur ou votre smartphone. Le voyage de noces est le moment de se retrouver, de faire des activités ensemble, de discuter en tête à tête lors des repas en amoureux, de faire des découvertes, de vivre des expériences en couple…bref, de se créer de précieux souvenirs, des souvenirs chéris, des souvenirs secrets qui vous feront sourire des années plus tard.

Surtout ne faîtes pas l’erreur de vouloir à tout prix partir en voyage de noces juste après le mariage, même si les conditions ne s’y prêtent pas. Vous avez parfaitement le droit d’attendre pour économiser suffisamment, afin de vous offrir un superbe voyage de noces, au moment le plus propice pour vous. Ainsi, vous pourrez vous offrir un hôtel de plus grand standing, beaucoup plus d’activités, de souvenirs à rapporter ; moins de restrictions dans tous les cas, et plus de plaisirs. Le plus important lors d’un voyage de noces, est de se détendre, de profiter de son partenaire, et de célébrer votre union.

Profiter de ce moment pour créer vos souvenirs à deux

De vos activités naîtront des souvenirs, alors ne vous restreignez pas et lâchez-vous. Suivez vos envies, et faîtes ce qui vous plaît. Lors du voyage de noces, réalisez des activités avec votre partenaire. Vous pouvez vous lâcher et faire par exemple du jet-ski, de l’accrobranche, etc.

Surtout, évitez le stress et tout ce qui pourrait gâcher votre voyage. Bonne humeur et romance doivent vous guider. Profitez de votre voyage de noces pour planifier la suite de votre vie à deux.

Concentrez-vous sur votre couple

Pour finir, retenez que pour rendre inoubliable votre voyage de noces, vous devez faire attention à ces petites choses qui permettront de prouver encore à votre âme-sœur que vous êtes vraiment l’élu de son cœur.

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici